La Fête des Arts : musique, littérature, cirque...

Publié le par Ansquitil, blog de l'Office de Tourisme de Moissac

Ce week-end, à l'occasion de la Fête des Arts, découvrez la diversité d'artistes de Moissac.

De la rue des Arts à la Place des Récollets, déambulez au milieu de peintures, mosaïques, fresques, musiciens...

 1-rue des arts

 

Des artistes prêts à vous faire partager leurs oeuvres, mais surtout le savoir-faire ! Certains vous encourageront à prendre leur place ! Un moment convivial où les petits pourront eux-aussi devenir des artistes ! Vous trouvez dans la Rue des Arts les artistes et artisans d'art moissagais, qui vous ouvrent la porte de leurs ateliers comme ils le font à l'année, pour échanger avec vous autour de leurs métiers passionnants.

 

3-fête tout public

 

1er art : L'Architecture

L'AVAP, l'exposition "Architecture, Patrimoine, Paysages Urbains se tient à l'espace Prosper Mérimée. L'occasion de découvrir le patrimoine de Moissac autrement...

 

2ème art : La Sculpture

Présente à Moissac, tout au long de l'année, entre le Cloître, le tympan de l'abbatiale, Toutain... venez la découvrir à l'occasion de la fête des arts.

 

3ème art : La Peinture

2-artiste et artisans d'art

La liste n'est pas exhaustive : Jean Coladon, Katy Becchia Sala, Marrtine Castel, Patricia Blanchet, Marie-Edmée Seguin, Hélène Camus... retrouvez-les Rue des Arts.

 

4ème art : La Musique

10-MazykBrothers

L'Art c'est aussi la musique, c'est pour cela que vous apprécierez les concerts diversifiés proposés tout au long de ce week-end: jazz, variété, swing, pop, rock et musiques orientales se succèdent sur scène pour le plaisir de tous.

Faites de la musique. Véronique Duffaut et son piano font chanter les chœurs de Moissac, Place des Récollets, les samedi et dimanche matins. Association "Faites de la musique", 7bis Bvd Delbrel à Moissac. 05-63-04-85-09


5ème art : La danse

La comédie et le cirque étant les oubliés de la liste ! Nous leur redonnons leurs lettres !

4-boîte à malice

Atelier du nouveau cirque. "La Boîte à Malice" s'enrichit des différences, mélange les genres, les acteurs et le public. Le nouveau cirque est un art qui rassemble, qui pousse le corps et l'esprit à la concentration et au dépassement de soi. C'est avant tout un art ludique et festif, que Stéphane et Anne font partager aux adultes et aux enfants du haut de leur trapèze ou en équilibre sur leurs ballons.

Atelier gratuit et tout public.

Retrouvez les ateliers de la BAM sur www.boite-a-malice.com et au 05-63-63-43-08

 

6ème art : La Poésie

La littérature mise à l'honneur à Moissac ce week-end avec la présence de Catherine Polvé, des editions "le fil des mots" qui présentera son dernier ouvrage. Rencontrez également les associations s'occupant de la promotion du patrimoine écrit moissagais

 

Et bien d'autres...

- Temps d'images, de beaux et grands tirages noir et blanc à découvrir au Hall de Paris...

- Les fréquistes, mosaïstes, bijoutiers, luthiers, souffleurs de verre...

- Le pot à l'envers, La démonstration de résine et de transfert d'images d'Arts et créations Marie-Claire,

- La Féé Grimagine, Elle "peinturlune" vos humeurs de ses palettes de couleurs... Grimages pour les petits, bijoux éféem'air pour les grands ! Cherchez ses pinceaux ailés tout au long du week-end et offrez-vous une pause couleur !

 

... Buvez et mangez, mais toujours avec art et qualité ! Vous trouvez de quoi vous désaltérer et vous rassasier à l'entrée du passage Sainte-Catherine.

Différents menus vous sont proposés, ainsi que des apéritifs, des collations, des jus de fruits locaux, des glaces artisanales et des crêpes. De grandes tables conviviales vous permettent de faire une pause agréable au cœur des festivités.

 

Tous les arts sont présents à Moissac... Ansquitil n'en perdra pas une miette et vous invite à en faire autant et à revenir partager vos photos et émotions sur le blog et sur facebook !

 

Publié dans Art et Culture

Commenter cet article